Samedi 29 juillet 2023 à 14h30 à l’École du Vent à Saint Clément

Bienvenue à l’École du Vent ! Nous vous proposons notre temps fort et coup de cœur de l’été : le spectacle théâtral « Célestin Pégoud, le roi de l’air », d’après « Pégoud » de Hervé Garan.

Originaire de Montferrat dans l’Isère, Célestin Pégoud devient un pionnier de l’aviation et révolutionne le pilotage : il est, outre le premier homme à sauter en parachute aux commandes d’un appareil, l’inventeur du looping et de la voltige aérienne ! Contemporain de Louis Blériot, Célestin Pégoud (joué par le comédien Christophe Pardon), nous conte ici son histoire, de ses nombreux meetings aériens (qui l’ont rendu célèbre en son temps) à ses distinctions au combat pendant la Grande Guerre. Découvrez ainsi un héros, modeste et populaire, grand amoureux de la vie et esprit libre qui n’a vécu que pour voler. Ce spectacle est également un hommage rendu à tous ces hommes qui se sont battus pour la Liberté.

Extrait – « Là ! Juste derrière ! Tatatata ! J’entends claquer sur la carlingue. 1800 mètres, vol en virages. Tatatata ! ça claque encore. ça siffle vers mon oreille gauche. Il me tire dessus nom de bleu ! Tatatata ! Et une troisième rafale vient s’écraser sur mon aile gauche ! »…

> A partir de 12 ans – Durée : 1h environ
> Tarifs : 8,50€ par adulte et 5,50€ par enfant