logo-ccsti-allonge

L’École du vent fait partie du Centre de Culture Scientifique Technique et Industrielle (CCSTI) de l’Ardèche.

Le CCSTI de l’Ardèche, un centre dédié aux sciences, à la culture et à l’environnement au cœur du territoire ardéchois

Rendre les sciences amusantes et intéressantes en proposant une kyrielle d’activités (expositions, animations, événements in situ et hors les murs), voilà l’objectif du CCSTI de l’Ardèche !

Que vous soyez visiteur de passage ou habitant de la Haute Ardèche à la recherche d’activités ludiques et originales, ou un établissement scolaire ou de loisir souhaitant proposer à son public des animations faisant la part belle à la découverte des sciences et de la nature, embarquez avec le CCSTI de l’Ardèche pour  3 escales surprenantes :

L’Arche des Métiers (au Cheylard) : Un parcours interactif et ludique mettant en scène les savoir-faire et le patrimoine industriel local. Le rendez-vous des curieux !

L’École du vent (à Saint Clément) : Une expérience originale à la découverte des secrets du Peuple du vent. Étonnant et… décoiffant!

Planète Mars – Observatoire Hubert Reeves (à Mars) : Un observatoire unique pour s’initier à l’astronomie et contempler la magie des étoiles. Le paradis des petits et des grands rêveurs !

POUR Une EXPÉRIENCE LUDIQUE ET ORIGINALE en Ardèche, VENEZ découvrir nos autres sites !

fichier-47

Le CCSTI de l’Ardèche comprend trois sites à visiter, ouverts au grand public ainsi qu’au groupe (scolaire, loisirs ou public adulte). Il propose aussi de nombreuses opérations itinérantes.

L’équipe du CCSTI de l’Ardèche coordonne par ailleurs la Fête de la Science au niveau départemental et anime le Village des Sciences, point d’orgue de l’événement, proposé chaque automne dans une ville différente.

Rendre accessible la science à tous, initier à la démarche scientifique et aux évolutions technologiques, participer au développement du sens critique, telle est notre contribution à la citoyenneté de demain.