Les portes de l’École du vent sont ouvertes tous les jours pour les groupes !

sur réservation

Composez un séjour nature sur mesure pour votre groupe

Vous êtes un centre de loisirs, un groupe de quelques familles ou une dizaine d’amis : ajoutez une escale entre rêves, sciences et poésie à votre séjour ardéchois en poussant la porte de la maison thématique de l’École du vent !

Découvrez notre catalogue d’animations et composez un séjour sur mesure, sur une ou plusieurs journées. Nos médiateurs sont à votre écoute pour élaborer le projet qui vous ressemble.

CENTRES DE LOISIRS & GROUPES ENFANTS / ADOS

Colonies, accueils de loisirs, clubs… de 3 à 17 ans, l’École du vent accueille les groupes d’enfants et jeunes toute l’année, sur réservation.

Avec votre groupe, partez sur les traces du Peuple du vent, en visitant l’exposition permanente : faites découvrir aux enfants ce lieu surprenant avec ses manipulations en tous genres pour les transporter dans un univers à la Jules Verne…

Vous pouvez également poursuivre votre journée sur place ou votre séjour par des ateliers et des sorties nature, très ludiques, qui raviront les enfants en vacances !

GROUPES ADULTES

ecole-du-vent-1-1

Passez une journée à Saint Clément, entre visite de l’École du Vent, ateliers découvertes ou sentiers nature, tout en profitant d’un temps de pause gourmand à la Table d’Éole face au panorama sublime des coulées basaltiques classées Geopark UNESCO…

C’est ce que nous vous proposons dans le cadre de journées spécialement conçues pour les groupes d’adultes, d’une douzaine à une cinquantaine de participants, et grâce à nos activités à la carte.

03-magiques-cerfs-volants-ecole-du-vent-5

Des salles pédagogiques neuves pour accueillir animations et évènements

Mises en services en 2022, les nouvelles salles pédagogiques de l’École du Vent peuvent accueillir jusqu’à 100 enfants à la journée et ont été spécialement conçues pour les besoins du site. Elles comptent deux salles d’activités pour mener les ateliers, une grande salle (munie d’un vidéoprojecteur) pour les animations, spectacles ou pique-niques tirés du sac, des sanitaires et une douche.

Ces espaces peuvent être loués à la demande.

NOS ACTIONS À L’ITINÉRANCE

L’École du vent, c’est aussi : des animations, des expositions, des événements en itinérance à la carte… Vous êtes une structure d’accueil de loisirs ou un professionnel du tourisme porteur d’un projet d’animation culturelle : nos animateurs viennent directement à votre rencontre pour vous proposer l’ensemble de notre catalogue d’animations.

Contactez nos animateurs pour créer votre projet sur mesure !