Un pays qui rêve...

est un pays qui vit !

Trophées et réseaux
L'Ecole du vent au cœur des réseaux...

Échanges d'expériences, confrontation d'idées, débats... souffle d'énergie... L'Ecole du vent est impliquée dans plusieurs réseaux... découvrez-les !

Réseaux :


- les éducateurs à l'environnement et des pôles thématiques du Parc Naturel Régional des Monts d'Ardèche,

 

- les sites "patrimoine" labellisés par le département de l'Ardèche pour les visites scolaires, permettant d'obtenir des aides pour la visite,

 

A.L.P. (Ardèche Loisirs et Patrimoine ; une trentaine de sites réunis pour vous faire découvrir les richesses de l'Ardèche, et toute sa variété !

 

 - Respirando (la marque touristique de la Haute-Loire, qui s'engage à promouvoir les activités de pleine nature. La Virée au pays du peuple du vent au a été labellisée en 2013.)

 

- les musées et sites culturels remarquable du massif du Mézenc aux sources de la Loire (regroupant parcs et maison à thème, écomusées et centre culturel, ce réseau dépasse les frontières administratives départementales et régionales pour offrir aux visiteurs et habitants de la région une quinzaine de propositions de visites, des animations, des journées d'excursion... )

 

- Mézenc-Doc.fr (Service de documentation du massif du Mézenc et des sources de la Loire)

 

- Volcans en Liberté (regroupant des sites d'interprétation du volcanisme entre Haute-Loire et Ardèche).

 

 

En 2009, 2010 et 2011, l'Ecole du vent a bénéficié de l'accompagnement du réseau TISTRA (Tourisme industriel scientifique et technique en Rhône alpes) : Merci !

 

 

Trophées 

 

  • En 2008, l'Ecole du vent a été lauréate des Trésors de Développement Durable décernés par la Région Rhône Alpes aux réalisations exemplaires. La même année elle a été nominée aux étoiles du Tourisme, concours du ministère mettant en avant des projets innovants qui contribuent à accroître la fréquentation touristique et l’emploi dans leurs régions.
  • Depuis 2009, elle est un des sites labellisé écotourisme par Rhônes Alpes Tourisme et le département.
  • En 2011, elle reçoit un prix régional des Rubans du Patrimoine, pour la réhabilitation exceptionnelle du bâtiment !


En 2013, l'Ecole du vent a obtenu la marque nationale "Qualité tourisme"

Acquis pour une durée de trois ans, le label mis en place par l'Etat garantit les démarches qualités engagées pour la satisfaction de nos publics. Actuellement, L'Ecole du vent en est lice pour le renouvellement du label (courant 2016). Une démarche qui nous pousse à vous proposer des prestations et un suivi de qualité en amont, sur place ou suite à votre visite.

  • En 2015, les coulées basaltiques de St Clément sont classées au patrimoine mondial UNESCO-Géopark. A cette occasion, l'Ecole du vent accueille la conférence de presse de l'UNESCO et s'engage a faire vivre le géosite !

 

 

accueil / contactez-nous / mentions légales / plan du site
                             

- Le Village - 07310 Saint Clément / tel. musée : 04 75 30 41 01 / tel. secrétariat : 04 75 30 51 36