Un pays qui rêve...

est un pays qui vit !

...et d'éthique
Notre éthique

Un peu, beaucoup… de poésie !

Proposer une découverte du patrimoine et de l'environnement teintée de poésie... c'est le défi de l'Ecole du vent !

Une école au cœur d'un Pays : celui du Peuple du vent... un peuple qui apprenait à ses enfants à voler de leurs propres ailes en passant par ce surprenant lieu d'enseignement... un peuple dont on découvre encore aujourd'hui de nombreuses facettes grâce à Clément Bartavelle (chercheur et scientifique de renom, quelques peu loufoque qui nous dévoile chaque année ses récentes découvertes...)...

Réveiller l'imaginaire de chacun, la créativité du pays, prédisposer à l'expérience personnelle et au plaisir des découvertes _bien réelles_ de ce bout de pays... c'est l'état d'esprit ici...

Des rencontres, de l'interactivité, de la liberté... offertes aux visiteurs.

Interactivité de la muséographie, échanges à l'occasion des animations du programme avec des comédiens surprenants, des animateurs nature passionnés, des conférenciers accessibles, activités pédagogiques ludiques mettant à contribution les élèves, et liberté donnée sur le circuit « La virée au pays du peuple du vent » ou sur les sentiers de Saint Clément...

Un principe : Proposer aux visiteurs d'être acteurs de leur découverte.

Transmettre un message d'éducation à l'environnement... pour un site éco-sensible par nature

Parler du vent, de l'environnement, des oiseaux, des rêves d'envol, des nouvelles énergies... une évidence dans ce pays !

Sensibiliser, partager, faire prendre conscience de la richesse et de la variété du patrimoine naturel et culturel qui nous entoure, c'est participer à sa valorisation et à sa protection... c'est un souhait de L'Ecole du vent au fil de ses animations.

S'engager... pour un tourisme solidaire et durable

Vous avez dit écotourisme et développement durable ? Un tourisme centré sur la découverte de la nature, dans le respect de l'environnement... impliqué durablement dans le développement local, l'école du vent s'engage :

- en travaillant au quotidien avec des prestataires locaux (restaurateurs, animateurs nature, imprimeurs, graphistes, centres d'hébergement...)

- en tant que site géré par une collectivité à ne pas faire concurrence aux initiatives privées mais au contraire à oeuvrer en complémentarité, "au service de"

- côté boutique : par le choix de ses fournisseurs pour vous proposer de nouveaux produits éco-conçus qui respectent l'Homme et l'environnement !

accueil / contactez-nous / mentions légales / plan du site
                             

- Le Village - 07310 Saint Clément / tel. musée : 04 75 30 41 01 / tel. secrétariat : 04 75 30 51 36