L’École du Vent propose de nombreuses animations spécialement pensées pour les scolaires

fichier-44

Sur les bancs de l’École du vent…

L’École du vent porte et défend des valeurs fortes d’éducation à l’écocitoyenneté, de respect de l’environnement et d’écologie. Les animation proposées s’inscrivent dans ce sens. La philosophie de l’École du vent s’articule autour d’une approche éducative ludique, participative et sensorielle et privilégie la découverte par l’action.

Créez un projet sur mesure pour vos élèves

Parce que l’éveil des jeunes au patrimoine, à l’environnement et au développement durable nous parait essentiel, nous avons imaginé plusieurs formules à destination des scolaires, de la maternelle au lycée.

En ayant toujours à cœur l’interactivité, l’échange et la découverte par l’action, nous proposons : des interventions en classe, l’accueil de groupes pour la visite du musée (de manière ludique, sous forme de chasse au trésor ou en visite guidée interactive), des ateliers pédagogiques ou encore des sorties natures sur le terrain… Nos propositions sont systématiquement adaptées aux niveaux des élèves.

Tout un panel d’activités est ainsi proposé sur les thèmes du climat, de l’air et du vent, des oiseaux, des énergies renouvelables et du développement durable, pour faire le lien avec vos programmes d’enseignement.

Elles peuvent se combiner pour composer une journée complète sur notre site. Nous travaillons également avec plusieurs centres d’hébergement agréés, offrant la possibilité de séjours sur 2 à 5 jours.

Consultez notre catalogue et n’hésitez pas à nous contacter pour construire un programme d’animations qui réponde au mieux à votre projet pédagogique

Notre catalogue d’animations

Nos actions à l’itinérance

L’École du vent, ce sont aussi des animations, des expositions, des événements en itinérance à la carte. Nous pouvons ainsi nous déplacer dans votre établissement !

Expositions, expérimentations et animations interactives se complètent pour sensibiliser aux sciences, aux évolutions techniques et aux enjeux environnementaux en toute convivialité. Nos animateurs viennent ainsi directement à votre rencontre pour vous proposer l’ensemble de notre catalogue d’animations.

Contactez nos animateurs pour créer la journée qui vous ressemble !

fichier-47